Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Canada de Leo
7 janvier 2013

Terre Natale

À l'horizon, derrière l'atlantique,
Réside une vaste contrée,
Aussi convoitée qu'emblématique,
Pour ce jeune homme égaré.
 
Mais cela fait bien des mois,
Bien des années qu'il en rêve,
S'en aller voir les québequois,
Prendre un moment, une trêve.
 
Le temps ayant fait son œuvre,
Il s'en va découvrir ce pays,
Après de maintes manœuvres,
Pour aller vivre où il naquit.
 
C'est bien sûr sans nul secret,
Que des appréhensions le guettent,
Il admet, pourtant avec décret,
Sa volonté pour cette conquête.
 
Après avoir tant attendus,
N'ayant jamais perdu espoir,
Toi, terre natale inconnue,
Je vais, enfin, venir te voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut au néo-Québecois, enfin... plutôt ex futur néo-québecois exilé et de retour !! Beau blog, beau poême, et d'autres à venir ? Je reste à l'affût !!<br /> <br /> Merci de ta visite,<br /> <br /> Bonne arrivée ici !<br /> <br /> Lagodasse et sa famille !
V
sisi!
J
Joli. Le premier commentaire sur ce blog, j'espère que d'autres articles nécessiteront mes adjectifs qualificatifs de choix.
Voyage au Canada de Leo
  • L'envie de partager des photos que je prendrais de mon voyage au Canada. Important : Cliquez sur les photos pour les agrandir et avoir une bonne qualité, car la résolution est limité à 600...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité